Audioquest JitterBug

L’Audioquest Jitterbug est un filtre actif destiné à éliminer les perturbations et interférences générées par les nombreux appareils USB connectés à un ordinateur.

Tous les appareils informatique et électroniques – ordinateurs portables, smartphones, appareils de stockage en réseau (NAS), disques dur externes, imprimantes, lecteurs/serveurs réseau, etc. – génèrent intrinsèquement une quantité importante de bruit et de résonances parasites. En outre, les ordinateurs contribuent pour une part considérable à la pollution EMI / RFI sur le trajet des signaux, pollution électromagnétique qui peut facilement impacter les câbles USB et atteindre votre système audio. Le bruit et les interférences ont de nombreux effets négatifs. Un circuit numérique compromis par le bruit augmente les erreurs de gigue (le fameux jitter) et d’adressage de paquets de données, ce qui entraîne une distorsion et provoque un son relativement plat et fatiguant. Sur un circuit analogique, le bruit peut avoir un effet néfaste sur la profondeur, la chaleur et la résolution du son.

L’Audioquest Jitterbug offre une solution simple, efficace et fonctionnelle pour éliminer tout bruit parasite et toute résonance néfaste, aussi bien sur le courant d’alimentation que sur le signal audio qui transitent via une liaison USB. Intercalé entre votre ordinateur et votre DAC audio USB, il réduit ainsi de manière drastique le jitter et les erreurs d’adressage de paquets de données. Les mêmes bénéfices sont observés lorsqu’il est intercalé entre un smartphone, une tablette ou tout autre périphérique de stockage USB et le port USB d’une chaîne ou d’un amplificateur audio, par exemple. À l’écoute, le contraste dynamique, la chaleur de la reproduction et la résolution s’en trouvent améliorés de manière très significative. Notez que le Jitterbug n’empêche en rien l’alimentation ou la recharge de l’appareil relié au port USB.

L’Audioquest Jitterbug est parfait pour améliorer la qualité du signal entre un ordinateur et un DAC externe mais aussi pour optimiser la liaison USB entre un périphérique de stockage (disque dur, clé USB, smartphone…) et un ampli stéréo, une chaîne hifi ou un lecteur multimédia. Il constitue également un excellent moyen de supprimer toute interférence et tout bruit généré par n’importe quel périphérique USB : imprimante, disque dur externe, souris, clavier bénéficieront ainsi de son potentiel de filtrage et ne perturberont plus l’écoute de vos musiques préférées depuis votre ordinateur. Le filtre Audioquest Jitterbug est par ailleurs un partenaire naturel du DAC audio USB Audioquest DragonFly v1.2.

 

Filtrage EMI/RFI
Réduction du bruit et des interférences sur le canal Vbus USB (alimentation) et sur les trains de données
Réduction du jitter

Conforme aux spécifications du standard USB 2.0
Compatible avec les périphériques au standard USB 3.0 (le taux de transfert des données est alors abaissé au niveau du standard USB 2.0)
Possibilité d’utiliser 2 Jitterbug en parallèle sur le même concentrateur USB

Ne bloque pas l’alimentation et la recharge des périphériques USB connectés

Updating…
  • Votre panier est vide.