Audioquest Nighthawk

Audioquest NightHawk

 

Le casque hi-fi Audioquest NightHawk est un modèle circum-aural de haute qualité avec transducteurs de 50 mm et qui bénéficie de matériaux de qualité. Réputée pour l’excellence de ses câbles audio, la marque américaine Audioquest propose avec l’Audioquest NightHawk son tout premier casque hi-fi. Complément idéal du DAC USB et ampli casque Audioquest DragonFly et de tout bon smartphone ou tablette, l’Audioquest NightHawka été développé avec soin et brille par son très grand confort de port, lié à un système de suspension breveté.

Haut-parleurs de 50 mm

Contrairement à la plupart de ses concurrents qui utilisent le mylar pour la membrane des transducteurs, Audioquest a opté pour la bio-cellulose. Autrement dit les transducteurs du casque Audioquest NightHawksont en papier, un matériau utilisé depuis toujours en haute-fidélité et qui se distingue par un son naturel. L’intérêt de la bio-cellulose repose à la fois sur sa rigidité et son amortissement mécanique naturel, qui concourent à réduire la distorsion.

Coques en Liquid Wood

Chaque transducteur de 5 cm de diamètre est mu par un puissant aimant et installé dans une coque amortie avec de la laine et du polyester. Les coques sont réalisées en Liquid Wood, un procédé de fabrication qui met en œuvre de la sciure de bois (comme pour le MDF) mélangé à une résine d’origine végétale, puis teinté avant moulage par injection. Cette technique permet un façonnage plus sophistiqué de la coque tout en bénéficiant des qualités naturelles du bois. Chaque coque intègre ainsi des renforts pour éliminer la distorsion, ainsi que de la laine et du polyester pour absorber les résonances indésirables. Touche de raffinement, les grilles extérieures sont réalisées par impression 3D. Enfin, les oreillettes sont recouvertes de simili-cuir pour un véritable confort de port.

Conducteurs plaqués argent

Autre point fort du casque Audioquest NightHawk et non des moindres : la qualité des conducteurs employés. En spécialiste, Audioquest a intégré des câbles en cuivre plaqué argent avec gaine d’isolation en carbone tressé et technologie Noise Dissipation System. Le câble de modulation détachable est équipé de connecteurs plaqués argent.Le casque hi-fi Audioquest NightHawk délivre un son naturel, dynamique et précis, quelle que soit la source employée.

 

Caractéristiques

Casque semi-ouvert circum-aural
Transducteur dynamique de 50 mm en biocellulose
Puissant aimant (BL de 1,2 Tesla/m)
Coques en bois (liquid wood)
Câbles StarQuad PSC+ avec technologie NDS et connecteurs plaqués argent
Grand confort de port

Mesures
Impédance : 25 Ohms
Sensibilité : 100 dB / 1 mW
Puissance admissible : 1,5 W

Accessoires livrés
Étui, adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm

Poids : 346 g

Catégories : , Étiquettes : , ,
Updating…
  • Votre panier est vide.