Bluesound Powernode (démo).

$1,000.00 $649.00

Démonstrateur du magasin.

Couleur: noir.

Garantie 3 mois.

 

 

Amplificateur réseau audiophile

Multiroom – Amplification Direct Digital 80 watts (4 ohms) conçue par NAD ELECTRONICS

DAC 192 khz/24 bits – Filtre numérique PCM/PWM 844 khz/35 bits

Sortie RCA SUBWOOFER

Entrée Port USB – TJ45 -Radio Internet – DLNA – Wi-Fi – Samba – Application iOS et Android

MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF

 

POWERNODE

Amplificateur, lecteur réseau audiophile et multiroom BlueSound PowerNode

BLUESOUND Powernode

La société BlueSound a travaillé en collaboration avec NAD ELECTRONICS, dont les fondateurs furent à l’origine de la révolution audiophile dans les années 70, pour créer un système de musique dématérialisée très haut de gamme. Clairement, la cible de BlueSound sont des audiophiles avertis ayant déjà possédé plusieurs systèmes de haute qualité, et désirant dématérialiser leur discothèque, sans perdre la qualité à laquelle ils sont habitués.

BLUESOUND Powernode

La gamme de produits BLUESOUND couvre de larges besoins, l’amplificateur POWERNODE peut remplacer un amplificateur classique et apporter les fonctionnalités réseaux à un système vieillissant. Le pré amplificateur NODE, dépourvu de la partie amplification, en fera autant, mais est destiné à accompagner votre matériel si vous ne désirez pas changer votre amplifcateur actuel. Une enceinte active, la Pulse, permettra de prendre le relais dans une pièce annexe à la salle d’écoute principale. Le système 2.1 DUO à été pensé pour être alimenté plus particulièrement par l’amplificateur réseau POWERNODE et ainsi former une zone complémentaire à celle du syseme audiophile principal, dans un bureau ou une chambre par exemple. Ce système permet de couvrir un large spectre sonore, mais conserve un encombrement minimal. Et enfin le VAULT reprend à l’identique les caractéristiques du NODE, mais ajoute une fontion de rippe automatique de vos CD dans la meilleure qualité possible, pour que votre discothèque soit à votre disposition sur l’ensemble de votre réseau domestique, sans avoir besoin d’allumer un ordinateur.

BLUESOUND Powernode

La presse en parle

« …Bref, de très bons appareils, dotés d’une musicalité agréable. Pratiques, simples, sobres, discrets par la taille, mais pas par le son et surtout très agréables à l’usage grâce à une super application et une très bonne compatibilité multimédia audio ! Une stabilité rare pour des produits qui viennent juste de sortir ». 

hdfever

« Bluesound est une nouvelle ligne de produits sonores pour la maison du groupe Lenbrook, propriétaires de NAD et PSB. Le Bluesound Vault (999 $), qui nécessite une connexion Ethernet à l’Internet, est un e boite de 293 x 239 x 208 cm contenant un lecteur optique, un convertisseur 24 bits / 192 kHz Cirrus Logic-sigma-delta, et 1 To de stockage. Les entrées sont multiple : Ethernet, WiFi, USB Type A, et, au moyen d’un dongle en option, Bluetooth. Les sorties comprennent une paire de RCA analogique et une Toslink numérique capable de passer à des données 24/192 à un DAC externe. Le Bluesound powernode ($ 699), qui semble identique au Vault, mais en légèrement plus petit, est un lecteur réseau avec un DAC 24/192. Le powernode possède les mêmes entrées que le Vault, mais à pour connection : une sortie caisson de basses (RCA) et deux paires de borniers pour haut-parleurs. Le powernode peut fonctionner avec ou sans le Vault; dans ce dernier cas, le powernode va accéder à des fichiers musicaux à partir du NAS de l’utilisateur. Le Bluesound Node ($ 449) est également prêt pour cela plutôt comme le powernode, mais sans sortie HP. Le Bluestone Duo ($ 899) est, dans les mots de ML, « un système simple satellite et subwoofer (auto-alimenté) conçu par Paul Barton de PSB Speakers [et] destiné à être alimenté par le powernode. » Et le Bluesound Pulse ($ 699) est une « enceinte réseau » qui fonctionne sur secteur. Avec des produits Bluesound dispersés dans sa maison et avec le système dans son ensemble l’accès aux fichiers sur son NAS QNAP, ML trouvé le son de l’écosystème Bluesound agréablement riche et complet, même si, dans certains cas, un peu sombre; à l’égard de cette dernière qualité, l’inclusion du DAC Vega d’Auralic a restauré l’éclat manquant. ML a déclaré : « J’ai apprécié mon temps avec les composants Bluesound, » , notant que le Pulse était peut-être la plus agréable surprise du lot.  »

stereophile 2015 recommended components (Vol.37 No.7 WWW)

Bluesound PowerNode

Le POWERNODE est doté d’un design qui le sort des standards actuels. Sa forme en losange, sa finition PVC glossy noir ou blanc, et le cerclage en aluminium brossé qui entoure l’amplificateur en font un objet que l’on sera fier d’exposer aux regards. Un contrôle de volume et un bouton mute sont accessibles rapidement sur le dessus de l’appareil.

BLUESOUND Powernode

L’installation du POWERNODE est ultra rapide et simple. Pour commencer, vous allez relier vos enceintes à l’aide des fiches banane incluses. Connectez ensuite votre appareil sur votre réseau personnel, en Wi-Fi ou Ethernet, via le protocole Samba. BlueSound a en effet choisi ce protocole, car il est bien plus performant que l’UPnP. Téléchargez l’application gratuite iOS ou Android en fonction de votre smatphone ou tablette, et le tour est joué ! Vous pouvez désormais configurer votre bibliothèque, vos playlists, afficher les jaquettes de vos CD, accéder aux radios internet, et bien sûr jouer vos morceaux favoris, régler le volume, avancer ou reculer d’une piste. Il est même possible d’utiliser différents filtres pour rechercher vos musiques par titres, albums, ou artistes.

BLUESOUND Powernode BLUESOUND Powernode

Les ingénieurs ont développé un filtrage numérique PCM/PWM 844 khz/35 bits, associé à un DAC 192 khz/24 bits, que l’on retrouve habituellement dans une gamme de prix trois fois supérieurs !!! Les modules d’amplification sont en class D et offrent une capacité en courant instantané élevée et est disponible très rapidement. Cela permet au POWERNODE d’afficher une belle dynamique et d’être capable de driver un large choix d’enceintes. D’ailleurs, l’amplificateur offre une étonnante puissance ! Vous aurez même la possibilité de connecter un subwoofer pour taquiner les premières octaves.

BLUESOUND Powernode

Le décodage de la partie multimédia est d’une rare efficacité et lit une large palette de formats : MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-Pro (Lossless), FLAC, ALAC, WAV, et AIFF jusqu’en 192 kHz/24 bits. Une entrée USB permet de connecter différents médias, comme une clé USB. Toujours pour la partie multimédia, l’offre des services en streaming s’élargit, BlueSound offre désormais la possibilité de vous connecter à Qobuz et Deezer pour ne citer que les meilleurs. Ces services vous permettront de découvrir ou redécouvrir certains titres en Studio Masters.

BLUESOUND Powernode

Caractéristiques du BlueSound POWERNODE

Audio :Formats de fichier pris en charge : MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF
Autochtones Taux d’échantillonnage : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
Profondeurs de bits : 16, 24
Pochettes : JPG
Services cloud : Qobuz, Deezer, WiMP, Rdio, Slacker Radio, HighResAudio, JUKE
Systèmes d’exploitation supportés : Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8, Apple MacintoshAmplification :Amplificateur Direct Digital conçu par NAD Electronics
Puissance : 80 watts au total dans 4 ohmsPerformance :SNR : 100dB (pondéré A)
Distortion : 0,005% THD
Réponse en fréquence acoustique : à déterminerRadio Internet gratuite : TuneIn RadioConnectivité :Réseau : RJ45 Ethernet, WiFi 802.11n
Périphérique USB : Type B, mini port pour maintenance
Audio : Prises de haut-parleurs stéréo, prise de sortie RCA du caisson de grave
USB Host : Type-A, port pour la connexion à des clés USB ou des périphériques supportés
Alimentation : Entrée de cordon d’alimentation à trois broches Universal (120 – 240 V CA)Interface utilisateur :Androïd : Application gratuite disponible en ligne sur Google Play Store
iOS : Application gratuite disponible en ligne sur l’Apple App Store
boutons-poussoirs
Boutons : bouton mute avec indication du statut par LED tricolore et boutons de contrôle du volumeGénéral :Poids : 1,9 kg
Brut Dimensions L x P x H (mm) : 248 x 202,3 x 176
Consommation : 12 wattsAccessoires :Cordons d’alimentation 2 x AC (Europe et Amérique du Nord)
Câble Ethernet
fiches banane
Environnement de stockage : -10 C à 50 C, 20% à 80% d’humidité relative
Environnement d’exploitation : 0 C à 40 CGuide de démarrage rapide

BLUESOUND Powernode

Catégorie : Étiquettes : , , ,
Updating…
  • Votre panier est vide.