emplorer2-1
emplorer2-2
emplorer2-3

Meridian DAC + Amplificateur d’écouteurs

Convertisseur/amplificateur d’écouteurs

  • Une référence dans sa catégorie
  • Compatible 24 bits / 192 kHz
  • Port USB asynchrone
  • Élimination du jitter
  • Sortie casque audiophile
 

.

 

Le DAC USB Meridian Explorer est un modèle compact auto-alimenté, équipé de sorties ligne et casque, compatible avec les flux audio numériques jusqu’à 24 bits et 192 kHz. La prestigieuse marque anglaise fait la démonstration de son savoir-faire avec ce premier DAC USB qui s’avère une réussite totale.

Le DAC USB Meridian Explorer a vocation à être connecté au port USB d’un ordinateur Mac ou PC afin d’en lire les flux audio : il se comporte alors comme une carte son externe. Afin d’en tirer toute la quintessence, nous conseillons d’utiliser le DAC USB Meridian Explorer avec un logiciel de lecture dit Bitperfect. En d’autres termes, ce logiciel doit pouvoir contourner le mixeur audio de Windows ou Mac OS pour communiquer directement avec le Meridian Explorer. Sous Windows, Foobar2000 avec le module optionnel Wasapi remplit parfaitement cet office. Sous Mac OS, Audirvana fait de même. Notez que sous Windows, l’installation du pilote fourni par Meridian est obligatoire pour la prise en charge des flux audio d’une résolution supérieure à 24 bits et 96 kHz (24/176,4 ou 24/192 par exemple).

Vue arrière du Meridian Explorer

Important : le contrôleur USB du DAC Meridian Explorer est asynchrone. Autrement dit, c’est le DAC et non l’ordinateur qui régule la transmission des données audio. Pour ce faire, le DAC USB Meridian Explorer dispose d’une horloge de haute précision, afin d’éviter le chevauchement des paquets de données (jitter) qui occasionne une altération des hautes fréquences, et donc de la scène sonore. Ce point est particulièrement important et transforme littéralement l’écoute musicale.

Vue intérieure du Meridian Explorer

Le DAC USB Meridian Explorer utilise des composants audiophiles et se pose comme une référence incontournable dans sa catégorie. Son plébiscite par la presse internationale est donc parfaitement mérité.

DAC USB asynchrone de classe 2
Taux d’échantillonnage USB : jusqu’à 24 bits et 192 kHz
Taux d’échantillonnage sortie S/PDIF : 24 bits et 96 kHz max.
Mise à jour du firmware possible par USB
LED d’état
Structure en aluminium extrudé

Mesures
Puissance de sortie casque : 130 mW (pour 16 Ohms)
Tensions de sortie ligne : 2 V (fixe)

Connectique
1x port USB mini type B.
1x sortie ligne 3.5mm analogique et mini Toslink
1x sortie casque avec niveau variable

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 102 x 32 x 18 mm
Poids : 50 g

Updating…
  • Votre panier est vide.