450-678-3430
info@brosseau.ca

Le nouveau Hegel H400  »Streamliner » est en magasin!

novembre 2, 2024

Arrivé en magasin il y a plus d’une semaine, le nouveau « Streamline » (H400) de Hegel est maintenant prêt à l’écoute!


Hegel substitue son H390 de milieu de gamme par le nouveau H400. Ce dernier présente de nombreuses avancées tout en maintenant une puissance élevée en classe AB pour répondre à pratiquement tous les modèles d’enceintes. Il adopte l’esthétique épurée typique des appareils de la marque, avec une façade composée uniquement d’un écran flanqué de deux boutons de fonctions.

Une puissance puissante contrôlée


�Le H400 incarne une évolution en douceur du H390, reprenant presque les mêmes dimensions extérieures, le H400 est simplement un peu plus haut de 5 mm. Le capot présente une conception différente des aérations afin de favoriser une meilleure évacuation de la chaleur. L’amplificateur offre toujours une puissance de 250 watts par canal sous 8 ohms avec une configuration double mono. Il est capable d’accepter aisément les enceintes qui atteignent jusqu’à 2 ohms tout en leur appliquant un facteur d’amortissement supérieur à 4000 pour on contrôle total du bas du spectre. La plage de fréquences est toujours extrêmement étendue, allant de 5 Hz à 180 kHz.
L’objectif de la technologie SoundEngine 2 de Hegel est de supprimer toute distorsion. Un processeur interne examine les entrées et les sorties. Il supprime la disparité et la combine avec le signal de sortie en opposition de phase. Malgré le traitement effectué par le H400, le son reçu est toujours reproduit à l’identique, sans aucun délai audible.

Une expansion des caractéristiques


�Le H400 possède la même connectique que le H390. Trois entrées analogiques sont disponibles, deux RCA et une XLR. Il n’y a pas de préampli phono intégré ; vous devrez l’ajouter. Il est possible d’ajouter un caisson de basses ou un enregistreur, par exemple, grâce à deux sorties RCA, fixe et variable. En ce qui concerne le domaine numérique, le nouveau DAC Bit-Perfect interne est connecté aux cinq entrées S/PDIF et au USB-C. Par exemple, il sera capable d’accepter le son d’un ordinateur, ce qui peut atteindre 32 bits/384 kHz ou en DSD256. Il n’est pas encore possible de réaliser une bi-amplification avec un seul bornier de sortie haut-parleur par canal.
La principale avancée réside dans la prise en charge du réseau permettant l’accès à la musique en ligne. Outre AirPlay 2 et Roon, il est maintenant compatible avec Google Cast. Tidal Connect est aussi intégré à Spotify Connect. En ce qui concerne les petites fonctionnalités appréciables pour l’utilisation quotidienne, le Hegel H400 offre la fonction de détection automatique d’entrée : dès que la musique est entrée sur l’une des entrées, l’ampli se déplace vers celle-ci. Enfin, si votre téléviseur ne dispose pas d’une entrée HDMI ARC, le récepteur infrarouge du H400 peut être commandé depuis votre télécommande.


Spécifications Hegel H400


· Amplificateur intégré
· 2×250 W en classe AB sous 8 ohms
· Réponse en fréquences : 5 Hz – 180 kHz
· Rapport signal/bruit : >100 dB
· Diaphonie : > -100 dB
· Distorsion : <0,005% @ 50 W/8 ohms/1 kHz · Facteur d’amortissement : >4000
· Réseau : Ethernet, AirPlay 2, Google Cast, Roon, UPnP, Spotify Connect, Tidal Connect, webradios
· Entrées analogiques : 2x RCA, 1x XLR
· Sorties analogiques : 1x RCA fixe, 1x RCA variable
· Entrées numériques : 1x BNC, 1x coaxiale, 3x optiques, 1x USB-C
· Sortie numérique : 1x BNC
· Dimensions : 430 x 145 x 440 mm
· Poids : 20 kg