J’ai reçu il y a moins d’une heure le nouveau petit bébé de chez Moon. Le 230HAD, se présente dans un boîtier demi-format comme le 310LP ou l’ancien DAC 300V2 (maintenant discontinué), mais avec en plus une façade toute en courbe qui lui donne une esthétique rajeunie.
.
La »Check-list » dit que tout est OK!
Ma première surprise fut justement de constater que cette façade que je croyais en plastique, était en fait en aluminium brossé. Le tout est massif, bien construit et bien que je n’ai pas encore ouvert le capot, l’appareil me fait bonne impression
La connectique est abondante: Quatre entrées digitales dont une SPDIF optique, deux SPDIF coax et une USB; Une entrée analogique sur RCA et Une entrée 3.5mm en façade pour les appareils portatifs. De plus, le 230HAD est équipé de deux sorties RCA, une fixe et une variable, ce qui vous permet également d’utiliser le 230 comme simple DAC ou même de préamplificateur
Maintenant il reste à savoir ce que cette bête a dans le corps! Au minimum une semaine de rodage intensif et j’en ferai une première écoute. À suivre…
NB: Déjà à froid et sans aucun rodage ( et dieu sait à quel point un Moon a besoin d’un long rodage), il sonne ample, dynamique et sans agressivité même sur mes HD-800. C’est bon signe!
Prix: 1500$
Patrick