450-678-3430
info@brosseau.ca

BC Acoustique: EX-888, un premier aperçu.

août 28, 2013

  Nous sommes dimanche  le 25 Août , il est presque 20h. La journée a très bien commencée , avec une petite fouille archéologique .  Oui, oui, vous avez bien entendu.  J’ai profité du mois de l’archéologie pour initier mon plus vieux aux joies d’être à genoux pendant plusieurs heures à gratter le sol  à la recherche de toutes sortes de cochonneries ensevelies depuis plus de 3000 ans.  Ah, que du bonheur!

.

À mon retour à la maison au milieu de l’après midi,  j’ai décidé que j’allais passer la soirée au magasin pour écouter de la musique et surtout de finir les écoutes de plusieurs nouveaux (ou potentiels nouveaux produits) que j’ai reçus récemment.
.
Je me sens relax, les enfants sont sur le respirateur artificiel dans notre salle de cinéma de référence en haut (j’ai loué deux films!), et je suis loin des téléphones et du va et vient continuel du magasin durant les heures d’ouvertures.
.
Je débute mes écoutes sur une paire de Verity Audio.  Avec comme source un lecteur CD Moon 650D je m’amuse à comparer un Moon NĒO 340i vs un nouveau YBA IA-350, vs un Prima Luna, vs un Primare.  Par la suite je change les Verity pour une paire de Dynaudio Focus 260. Et le bal reprend.  Primare vs Prima-Luna,  vs Marantz Référence, vs Moon 340, vs BC Acoustique EX-888.
.
TIME OUT! On ne bouge plus!  Le BC Acoustique EX-888 c’est la deuxième fois qu’il me fait cet effet.  La première fois, était sur une paire de DALI  IKON6 mkII, il y environ un mois.  Je faisais des écoutes avec un de mes amis en soirée, lorsque nous sommes  tombés sur le mariage BC Acoustique /Dali, nous avons passé tout le reste de la soirée à écouter l’ensemble.  Musique, après musique, nous avions décroché de l’analyse pour simplement se laisser  emporter par la musique, et c’est exactement ce qui m’arrive encore une fois avec le duo EX-888 /Dynaudio.   C’est bon signe, vraiment bon signe…
.
EX-888 (2)

EX-888 (2)

Sans vouloir en faire une critique en règle, le EX-888 sonne ample, détaillé, chaleureux et très musicale.  De plus le design de la machine vous laisse la possibilité d’opter pour la configuration en mode triode ( plus chaleureuse) ou en mode utralinéaire ( configuration que j’ai utilisé) Lors de mes premières écoutes, j’avais bien noté une certaine dureté dans les fortés, mais rapidement avec quelques ajustements j’ai pu corriger le problème.  Le EX-888 impressionne vraiment, surtout pour le prix demandé.   D’autant plus que ce petit amplificateur à tube à la « pêche » d’un ampli à transistors!  Beaucoup de plaisir à l’horizon.
.
Seule petite critique?  La télécommande, est horrible « but who care »?
.
Patrick
.
.

Spécifications:

Puissance RMS:2 x 40W(en mode ultra linéaire)ou 2 x 20W(en mode Triode)

Impédance de sortie : 4Ω, 8Ω

Bande passante:10Hz~38kHz(-1 dB)

Distorsion:≤1%(1kHz)

Rapport S/B:≥93dB

Tubes:KT88×4, 12AX7×2, 12AU7×2

Sensibilité d’entrée:360 mV (By-pass 700 mV)

Impédance d’entrée  : 100kΩ

 

EX-888-Vue Arrière

 

Caractéristiques

5 entrées RCA (plaquées Or) dont :

Une entrée RCA (OPTION) pouvant recevoir une carte optionnelle (disponible à partir de janvier 2013).

Une entrée RCA (AUX2/AV) permettant de « by-passer » les étages de réglage de gain dans le cadre d’une utilisation au sein d’un système Audio-Vidéo.

1 sortie RCA « Pré-Out » pour ajout d’un amplificateur de puissance dans le cadre d’une bi-amplification.

Réglages de tonalité Grave et Aigus avec fonction « Direct » permettant de shunter les circuits de correction.

Commutation entre les modes Triode et Ultra-linéaire

Télécommande

Borniers HP isolés plaqués Or

 

Poids: 23,4 kg

Dimensions: 43,0 x 21,0 x 40,0 cm

Prix: 2,195$