450-678-3430
info@brosseau.ca

Le DAC Magic Plus est de retour Chez Brosseau

décembre 22, 2012

Avec l’incroyable popularité du convertisseur digital-analogue DAC MAGIC de Cambridge Audio a révolutionné le monde de la musique numérisée. Lancé en 2012, cet appareil disposant du circuit de conversion numérique du défunt lecteur Azur 740C a permis à des milliers d’amateurs de musique numérisée de rehausser grandement les performances globales de leur chaine.

Disposant d’une entrée de type fibre optique, d’une coaxiale digitale et finalement, d’une USB, ce petit appareil d’à peine 500$ permettait d’améliorer le traitement sonore de 3 appareils et non d’un seul comme c’était alors le cas avec d’autres produits pourtant plus dispendieux. Je parle à l’imparfait tout simplement parce que cette petite merveille a désormais laissée place au DAC MAGIC PLUS, son digne successeur qui en plus de reprendre les principales caractéristiques offertes par le DAC MAGIC, offre en plus, une excellente prise de casque avec pré-amplification intégrée. Il est donc possible d’écouter vos appareils disposant d’une sortie audio numérique directement à partir du convertisseur. De plus, certaines améliorations importantes ont été apportés à l’entrée USB notamment.

Premièrement, cette entrée est désormais asynchrone, ce qui signifie que le convertisseur puisera maintenant son signal directement de la source numérique comme c’est le cas pour les entrées optiques et coaxiales. D’ordinaire, les ports USB sont contrôlés par les «drivers» de l’ordinateur, ce qui limite la bande passante et d’échantillonnage. À cet effet, le nouveau modèle affiche un taux d’échantillonnage de 24bits-192KHz, alors qu’il n’était que de 24bits-96KHz dans le modèle original.

Deuxièmement, il est possible de transmettre la musique contenue dans votre iPod ou iPhone directement au DAC grâce à la technologie Bluetooth. Il suffit d’acheter le module USB BT-100 de Cambridge au coût additionnel de 109$ pour rendre ce port entièrement compatible Bluetooth. Le nouveau DAC MAGIC PLUS est maintenant offert à un peu plus de 600$.

En résumé, si vous possédez une chaine stéréo de qualité et que vous ne souhaitez pas remplacer votre amplificateur analogique par un récepteur multi-canaux de cinéma-maison, une seule option se présente lorsque vient le temps d’améliorer la plupart des vos sources sans les changer. Le DAC MAGIC PLUS est l’instrument parfait. Il repousse les limites musicales de vos appareils, qu’il soient jeunes ou vieux. Venez demander conseil en magasin dès maintenant.