.
Voici le départ de notre dernière paire de Dali Helicon 400 MK II. Avec la sortie de la nouvelle série Rubicon, il y a plusieurs mois, nous nous doutions que la Helicon était potentiellement la prochaine sur la liste des enceintes en voix d’instinction. Nous avons donc décidé de s’en départir.
Je l’ai déjà dit dans le passé, la Hélicon 400 MKII est l’enceinte qui m’a fait tomber en amour avec les produits DALI il y a plusieurs années. Mais que voulez-vous, les produits changent car les compagnies les améliorent constamment, il fallait donc faire de la place pour les nouvelles Rubicon.
J’ai finalement trouvé le client idéal pour nos démonstrateurs. Il a un coup de foudre dès la première écoute. J’ai eu de la chance, nous étions le dernier dans sa tournée des boutiques. Il avait fait le tour, il avait écouté beaucoup de choses et il commençait à avoir une petite idée de ce qu’il voulait. Après avoir écouté le client me décrire ses expériences d’écoutes, ce qu’il a aimé, ce qu’il a moins aimé, j’ai rapidement le pressentiment que le trio Dali/Moon/Bis Audio serait dans ces cordes.
Comme de fait, dès les premières notes le client avait le sourire. Je crois que dès la fin de la première plage son choix était fait, mais question de se rassurer, le client a passer tout de même plusieurs heures dans la salle à mettre toute sorte de musique.
Au finale, le client quittait pour quelques jours et il était pour me donner sa réponse à son retour. Comme convenu, quelques jours plus tard le client me rappela pour me confirmer qu’il prenait le système tel que présenté intégralement. J’étais heureux de la nouvelle car selon moi, c’était un système qui avait une très bonne synergie dans son ensemble.
Moon Neo 260DT
Moon Neo 340i D3PX
Dali Helicon 400 MKII
Bis Audio RCA Digital Maestro
Bis Audio Maestro HP
Bis Audio AC 20
Bis Audio AC Amp (dans un deuxième temps)
Bis Audio Duplex AC Cryo
Bis Audio Cavaliers Maestro
À Dieu Helicon! Snif!