La Cabasse Akoya est maintenant arrivé… et surtout prête pour l’écoute!
Ceux qui étaient présent au dernier SAM (Salon Audio Montréal) en 2019, se souviennent probablement d’une enceinte active sphérique du nom de The Pearl. Bien qu’il y avait un système haute-fidélité traditionnel jouant dans la même pièce, la nouveauté de Cabasse avait fait tourner beaucoup de têtes cette fin de semaine là. C’était tous simplement la meilleure enceinte connecté que j’avais entendu, beaucoup plus musicale que la Phantom de Devaliet
Fort de sont succès, Cabasse à décidé de frapper un deuxième coup de maître en sortant une version plus petite, The Pearl Akoya. En gros on reprend le même concept: Enceinte sans-fil 3 voies, tri-amplifié, toujours équipé d’un transducteur coaxial pour les fréquences hautes et médiums, mais joint a un plus petit transducteur de basses, un 17cm au lieu du 25cm comme sur The Pearl.
En termes sonores, il est certain qu’étant plus petite l’Akoya ne descendra pas aussi bas en fréquences que la Pearl, mais je dois avouer que ce n’est pas très perceptible. La différence la plus importante à mon avis est principalement la capacité à la grande sœur de jouer plus fort. Bien que l’Akoya ne manque de rien et à assez de puissance pour satisfaire la majorité des auditeurs, elle n’aura pas exactement la même capacité dynamique de la plus imposante et plus puissante Pearl.
La force de L’Akoya est sa grande musicalité, même à bas volume. Je connais peu d’enceintes connectés avec une qualité sonore de ce calibre. Vraiment je crois que ce produit risque de faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir.
Vous pouvez l’écouter en mono, vous pouvez en acheter une deuxième pour l’écoute en stéréo, vous pouvez en avoir une dans chacune de vos pièces de la maison ou même de les inclurent dans un système multi-pieces composé de d’autres appareils de la série Stream de Cabasse. Elle est plutôt polyvalente.
Disponible dès maintenant en blanc ou en noir.
Prix: 2300$ l’unité.